photo Danse et musique live - Kiendé

Danse et musique live - Kiendé

Manifestation culturelle, Musique, Sports et loisirs, Danse - Bal - Cabaret

Digne-les-Bains 4000

Du 04/02/2026 à 15:00 au 04/02/2026 à 16:00

Une aire de jeu cerclée de chaussures dépareillées. Ici, il est question de marche, de trouver son chemin, d’aller de l’avant. Au Burkina-Faso Kiendé est un mot de bienvenue, mais plus fort encore, d’encouragement à poursuivre ce que l’on a entrepris. Mélodie Joinville et Gaétan Jamard jouent de leur (dés)équilibres avec malice et tendresse, s’amusent à dépasser les limites de leurs corps, s'attirant ou s'éloignant. Le musicien David Millet les accompagne dans leurs tournoiements avec une partition musicale rythmique, poétique et alternative. Un élan d’enthousiasme, de joie et de fraternité. Une ode à l’accueil et l'accompagnement que l'on se porte tout à chacun. En partenariat avec la Ligue de l'Enseignement 04. Adapté à un jeune public.

photo L'Ethiopie, terre de contrastes par Fabrice Jallu

L'Ethiopie, terre de contrastes par Fabrice Jallu

Nature - Environnement

Vibraye 72320

Le 06/02/2026

Marcher sur les pas de Lucy dans le berceau de l’humanité est une expérience qui mérite d’être vécue. Loin des chemins touristiques classiques l’Ethiopie ne s’offre pas à nous facilement. Les conflits entre tribus nous réservent parfois des situations tendues… La nature a certainement perdu de sa superbe. Mais il reste des havres de paix pour des espèces que l’isolement géographique des hauts plateaux a rendu endémiques c’est à dire limitées à cette région du monde. Je vous invite à découvrir une petite partie de cet époustouflant pays : ses paysages uniques, ses habitants si différents d’une ethnie à l’autre, sa faune et ses oiseaux.

photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "Il paraît que..." de la Cie Lapsus à l'Arsénic

Cirque - Marionnette

Gindou 46250

Le 27/02/2026

Clown et jongleur, Poil s’intéresse à tout ce qui se raconte sur la crise environnementale, le réchauffement climatique, la dégringolade de la biodiversité, la surconsommation… Comme c’est un clown, il n’a pas sa langue dans sa poche, et il peut se permettre pas mal de facéties sans tomber dans la moralisation… Comme c’est un jongleur, il peut essayer, se lancer, rater, tenter, échouer… Un peu comme pour sauver la planète : ça ne marche pas à tous les coups, ça semble parfois dérisoire, mais si on essaie pas, c’est sûr, ça marchera pas ! Florent Lestage est aussi l’un des deux interprètes de "(En)vers nos pères" de la Cie Allégorie. On l’a découvert l’an dernier en résidence, et on prolonge la rencontre…